Le coronavirus aura eu un fameux impact sur les championnats de football. En 1B, plusieurs clubs ont connu pas mal de soucis aussi dont le FC Seraing. Mais l'affaire n'est pas close pour les Métallos, qui risquent de se retrouver avec un de gros problèmes sur les bras. On les soupçonne d'avoir frauder lors de tests au coronavirus.
Le 24 janvier, Seraing s'est incliné 3-4 contre Westerlo, un match important en vue de la deuxième place et un match de barrage avec le 17e de la D1. Le club liégeois n'a pas eu de chance, car il a été victime d'une épidémie et a dû se passer de plusieurs joueurs. Selon
Het Nieuwsblad, le bruit court à Westerlo que Seraing aurait triché avec les tests afin d'aligner la meilleure équipe possible.
Ainsi des espoirs auraient passé les tests avec de faux papiers d'identité à la place des joueurs du noyau A. Cela leur a permis de jouer, même s'ils n'avaient pas été testés ou - pire encore - s'ils avaient dû être mis en quarantaine. Qui n'a pas été testé, n'est pas autorisé à jouer, cela équivaut à un test positif. Westerlo a informé la fédération et celle-ci a ouvert une enquête.
A LIRE AUSSI: