L'ancien coach du RB Leipzig Ralf Rangnick, qu'Anderlecht avait en son temps tenté d'attirer au Parc Astrid, s'est déclaré intéressé par le poste de sélectionneur de l'Allemagne, qui sera libre après le départ de Joachim Löw à la fin de l'Euro cet été.
Alors que Löw a annoncé qu'il renoncera à son poste de sélectionneur allemand à la fin du prochain Euro, la course à sa succession est lancée.
Ancien entraîneur du RB Leipzig, libre depuis son départ de la direction du développement de la galaxie Red Bull, Ralf Rangnick s'est positionné.
"Si je suis toujours libre à ce moment-là, bien sûr que cela m'intéresserait", a-t-il ainsi confié à
Skysports Germany (
https://bit.ly/3cj6ZiN).
"C'est une question de timing - pour le moment je suis libre - mais M. Keller (Fritz Keller, président de la Fédération allemande, ndlr) veut prendre son temps pour nommer un nouveau manager", a-t-il ajouté.
Rangnick, 62 ans, est connu pour avoir influencé des entraîneurs tels que Jürgen Klopp, Julian Nagelsmann ou Thomas Tuchel.
Mais c'est aussi lui qui ne comptait pas trop sur l'ancien attaquant du Real Madrid Raul à Schalke 04, avant d'être contraint de reconnaître son efficacité, au point de lui confier le brassard de capitaine.
Raul inscrira ainsi 21 buts (+ 11 assists) lors de la saison 2011-2012, où Rangnick fut débarqué après six journées...