Anderlecht ne marche pas du tonnerre. La colère grandit auprès des supporters, qui s'en prennent également à Vincent Kompany. La direction craint d'ailleurs des incidents sérieux en cas de défaite au Standard dimanche. L'ex-Anderlechtois et coach des Diables rouges, René Vandereycken, voit plusieurs raisons à ces mauvaises prestations.
"Remarquez que les mauvais terrains jouent aussi un rôle. Et j'ai vu que l'arbitre Visser a pris sept mauvaises décisions aux dépens d'Anderlecht avant la mi-temps et cinq autres après", a calculé Vandereycken pour Het Nieuwsblad. "C'est beaucoup. Cela peut également avoir une influence. Mais Kompany a été assez malin pour ne pas en parler, car il voit qu'il y avait suffisamment d'autres raisons à la défaite."
"Pour le deuxième match d'affilée, Anderlecht n'a pas cadré un tir et cela ne va évidemment pas vous rendre joyeux. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'intentions offensives, mais le jeu est pratiqué de manière trop centrale. Francis Amuzu n'a jamais été lancé au bon moment et Lucas Nmecha a rarement été atteint via une combinaison. Et lancer des ballons à l'aveugle vers le but, ce n'est pas un plan B, on ne peut pas faire ça avec lui. Ce n'est pas un géant comme Gano ou Onuachu."
A LIRE AUSSI: