Les Diables Rouges doivent jouer trois matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 en mars, dont deux en Belgique: le 24 face au Pays de Galles et le 30 face à la Biélorussie.
Comme ces matches auront lieu à huis clos, la fédération avait choisi de les jouer à Louvain: le stade d'OHL est beaucoup moins cher que le Heysel, il est coquet et la pelouse est magnifique. Ou plutôt: était magnifique. Car Louvain n'est pas à l'abri des intempéries. De plus, le système de drainage est cassé.
Même les jardiniers anglais du club s'arrachent les cheveux. Ils ont remis du sable mais rien n'y fait, c'est même de pire en pire.
Heureusement, OHL ne doit plus jouer que deux fois à domicile avant le 24 mars. Une rencontre des Red Flames face aux Pays-Bas est prévue jeudi prochain mais elle sera sans doute déplacée.
Il n'empêche que l'état du terrain cause du souci à tout le monde: à OHL, qui tient à disputer la fin de la phase classique dans de bonnes conditions. Mais aussi à Roberto Martinez, qui n'a pas envie de voir un Diable se blesser. A L'Union belge, on espère toujours pouvoir jouer à Louvain mais on prévoit un plan B qui pourrait être... le Stade Roi Baudouin.
La direction d'OHL fait preuve d'optimisme aussi mais Marc Brys... beaucoup moins.