Difficile de marquer sans tenter sa chance... En Jupiler Pro League, pourtant, chaque équipe ne tire en moyenne que 4,33 fois par match. Mais il ne suffit évidemment pas de tirer au but, encore faut-il le faire de façon précise.
Genk et Anderlecht sont les deux équipes qui tirent le plus souvent au but (10 fois par match). Avec une fameuse différence de rendement puisque les Limbourgeois ont marqué 49 fois tandis que le Sporting n'a marqué que 34 fois. Louvain (40 buts) et Gand (34 buts) ont tiré 7 fois chacun.
Le Standard n'occupe que la onzième position avec 3 tirs par match tandis que Charleroi est avant-dernier avec 2 essais par rencontre. Mais les Carolos ont inscrit 38 buts et les Liégeois seulement 36. Eupen ferme la marche avec un seul tir par match.
Au niveau du rapport buts inscrits/tir, Eupen est l'équipe qui s'en sort le mieux puisque les Pandas ont tout de même inscrit 30 buts. lls devancent l'Antwerp et Charleroi tandis que le Standard a entamé une belle remontée depuis l'arrivée de Mbaye Leye et est huitième.
Anderlecht, par contre, occupe la dernière position, derrière Gand et Courtrai. C'est ennuyeux pour les Bruxellois car si Vincent Kompany déclare ne pas aimer jouer par les ailes, ça ne passe pas par l'axe non plus...