Anderlecht et les goals, c'est une histoire qui ne marche pas vraiment bien. Les Mauves n'ont inscrit que 34 buts jusqu'ici et cela ne tourne pas mieux depuis le début de l'année 2021. En plus, deux des trois buts inscrit contre Charleroi l'ont été sur penalty tout comme celui dans les arrêts de jeu à Mouscron. Lukas Nmecha a certes marqué 12 buts mais 7 l'ont été sur penalty.
Le ratio occasions/buts est indiscutablement catastrophique à Anderlecht où les tirs cadrés sont aussi une denrée rare. "J’ai parfois l’impression qu’à mon âge, je concrétiserais plus d’occasions que certains joueurs actuels d’Anderlecht si je pouvais camper dans le grand rectangle adverse", a ironisé Nenad Jestrovic, 44 ans, l’ex-attaquant mauve. "Être un buteur, c’est inné. On n’apprend pas à devenir un renard des surfaces. C’est dans les gènes."
"Nmecha est agréable à voir jouer mais ce n’est pas un vrai buteur. D’accord, il marque facilement les penalties mais ce n’est pas suffisant. Pour marquer, il ne faut penser qu’à ça, ne vivre que pour ça. Et éliminer de son jeu tous les dribbles superflus. La beauté on s’en fout, c’est l’efficacité qui compte. C’est aussi une question de mentalité. Il faut être obsédé, jour et nuit, par le besoin de marquer."
A LIRE AUSSI: