Ce n'est pas nouveau, Anderlecht a de gros problèmes à la conclusion. Cela a encore été flagrant face à Waasland-Beveren et même contre Charleroi, les Mauves n'ont marqué qu'un seul de leurs trois buts sur action. Pour changer la donne, la direction a attiré Jacob Bruun Larsen.
Mais voilà, le Danois n'est pas vraiment l'homme de la dernière passe et n'a pas empilé les buts. Pas de but, ni d'assist lors de ses trois apparitions en championnat (89 minutes) et en coupe d'Europe (12 minutes) cette saison. Le championnat précédent, il avait distillé une passe décisive avec Hoffenheim et une avec Dortmund. En 2018-2019, cela avait été mieux: 2 buts-2 assists en championnat, 1 but-1 assist en Ligue des Champions.
Voilà pourquoi dès lors, il pourrait se sentir à l'aise dans le système de jeu de Vincent Kompany. "Il ne pouvait pas répondre aux exigences physiques de la Bundesliga et son manque de capacités techniques et créatives l'a empêché de percer en Allemagne. C'est cependant un joueur qui travaille très dur. Il sait comment faire pression sur ses adversaires. Sa vitesse est plus que correcte et c'est un joueur intelligent, en plus d'être polyvalent", a raconté Tushar Bahl, journaliste au BVB Buzz, à Voetbalnieuws.be.
"Son manque d'efficacité offensive était un problème en Bundesliga, et je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose si Anderlecht l'utilisait comme ailier offensif. Je pense que c'est là que se trouve son avenir".
A LIRE AUSSI: