En fin de contrat dans six mois, Memphis Depay ne devrait pas prolonger à l’Olympique Lyonnais. Un départ l'été prochain serait dès lors inévitable.
L'international néerlandais (26 ans, 54 sélections, 19 buts) n’a en tout cas jusqu'à présent pas répondu aux avances du président Jean-Michel Aulas, qui ne ménage pourtant pas ses efforts pour convaincre son capitaine de rempiler à l'OL.
Courtisé par de nombreux clubs européens, Memphis Depay aura l’embarras du choix cet été.
Le FC Barcelone, la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain se sont entre autres déjà renseignés sur sa situation et sur ses intentions.
Mais à en croire les informations du média italien Blasting News (https://bit.ly/2XIQrK5), un autre cador est plus que jamais intéressé par la perspective de recruter Memphis Depay pour zéro euro au mois de juin.
Il s’agit de l’Inter Milan, qui risque fort de perdre Lautaro Martinez au mercato.
L’international argentin (23 ans, 19 sélections, 10 buts) est un peu moins en vue (10 buts et 5 assists en 24 matches) que la saison dernière (21 buts et 8 assists en 49 matches), mais attire toujours la convoitise de grands clubs.
En cas de départ de sa star offensive, l’Inter Milan aimerait la remplacer par Memphis Depay.
Et toujours selon Blasting News, visiblement bien renseigné sur ce dossier, Romelu Lukaku est appelé à intervenir dans l'opération.
L'ex-anderlechtois et Depay seraient en effet de très bons amis, et leur relation pourrait dès lors être un atout décisif dans le choix du futur ex-Lyonnais en fin de saison.
Reste maintenant à voir si le deal sera faisable financièrement pour l’Inter Milan, pas épargné par la crise du Covid-19, qui ne pourra dès lors pas se permettre des folies.