Depuis la reprise du club par Marc Coucke, Anderlecht est devenu une équipe moyenne, qui a loupé à deux reprises une qualification européenne. Et malgré une quatrième place à la trêve, son ticket européen est encore loin d'être dans la poche cette saison-ci. Cela tranche avec l'époque de Bram Nuytinck, qui a remporté trois titres de 2012 à 2017, le dernier avec René Weiler.
"Je sais que Weiler a été beaucoup critiqué mais c’était injuste. Avec un noyau aux qualités moins importantes qu’avant, il était parvenu à jouer en fonction des moyens du groupe. Pour finalement mettre en place une équipe imbattable", a rappelé Nuytinck dans La Meuse. "Weiler a en outre remis Anderlecht sur la carte de l’Europe avec ce quart de finale mémorable face à Manchester United."
"Il est regrettable que le club n’ait pas reconstruit quelque chose sur le long terme à partir de cette base solide. Mais bon, on sentait que le club devait être vendu et, lorsque Weiler a été licencié, les plus gros ennuis ont commencé."
A LIRE AUSSI: