Charleroi a pratiquement toujours fait partie du Top 6 depuis l'entame de la saison mais d'autres clubs voudraient les en déloger afin d'assurer leur participation aux Play-Off 1. Leur adversaire du jour, le RC Genk, fait partie du lot et espère bien les dépasser alors qu'il ne restera plus que trois journées après leur duel.
Felice Mazzu sait que le déplacement de ses ouailles dans le Limbourg sera un passage important sur la route des Play-Off 1 mais il tient cependant à relativiser l'importance de ce duel. "Rien ne sera définitif sans un sens ou dans l’autre mais ce match est très important, car Genk est un rival très, très proche. On ne va pas faire semblant: même un match nul là-bas pourrait nous satisfaire" a-t-il commenté dans
Vers l'Avenir.
Il sait aussi que son adversaire du jour a retrouvé toutes ses sensations après un premier tour compliqué. "On les donnait perdants voici peu, mais ils sont bel et bien de retour dans le parcours. À Genk, on sent que les joueurs ont retrouvé le plaisir de jouer. Et avec les individualités qu’il y a dans cette équipe, cela peut faire mal" a-t-il conclu.