Le Standard a son nouveau coach et doit maintenant mettre à sa disposition un noyau plus compétitif en tout cas sur le plan offensif. Mais avant d'acheter, le club liégeois est condamné -comme d'autres- à d'abord se séparer de plusieurs joueurs.
Selon La Meuse, le Standard compte absolument se séparer de plusieurs offensifs: Mehdi Carcela, Felipe Avenatti, Obbi Oulare, Duje Cop et Aleksandar Boljevic ont tous reçu leur bon de sortie. L'important est de se délester des gros salaires: temporairement, comme pour Avenatti, qui pourrait être prêté au FC Malines, ou définitivement, comme pour Carcela, qui est en fin de contrat.
Le dossier pourrait toutefois être vite classé car Carcela n'a pas l'intention de quitter le Standard pour aller n’importe où et à n’importe quelles conditions. Concrètement, si une offre exotique (Chine, Moyen-Orient…) alléchante et de longue durée ne tombe pas sur la table, l'ailier restera encore six mois à Sclessin. De toutes façons, la direction n'a jamais eu l’idée de prolonger son bail.
A LIRE AUSSI: