Victime d'une insuffisance cardiaque, Diego Maradona serait décédé au terme d’une lente agonie, à en croire les experts en charge de l’autopsie de l’icône argentine.
Le voile se lève peu à peu sur les circonstances du décès de Diego Maradona, survenu le 23 novembre.
D’après les résultats de l’autopsie, l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste est décédé "d’un œdème pulmonaire aigu consécutif à une insuffisance cardiaque chronique exacerbée" qui aurait fait diminuer la pression sanguine à chaque battement de cœur.
Et à en croire la chaîne de télévision argentine Telefe (https://bit.ly/3mOHHwb), l’ancien Napolitain se serait ainsi éteint après une lente agonie qui aurait duré entre six et huit heures.
Telles seraient du moins les conclusions des experts de la police scientifique en charge de l’enquête ouverte après la disparition.
Des résultats qui accréditeraient la thèse d’une erreur médicale de la part des équipes à son chevet.
Pointé du doigt depuis la disparition de la star argentine, son médecin, Leopoldo Luque, est plus que jamais dans la tourmente.
La presse argentine avait déjà révélé que les premiers résultats de l’autopsie montraient que le héros de la Coupe du monde 1986 n’avait pas reçu son traitement contre ses problèmes cardiaques, depuis son opération au cerveau un mois auparavant.
D’après les enquêteurs, la maison où le n°10 argentin était en convalescence depuis sa sortie de l’hôpital était en outre inadaptée à son état.