Kieran Trippier n'est pas prêt de remonter sur un terrain. L’international anglais qui évolue à l’Atlético Madrid a été suspendu pour dix semaines par la Fédération anglaise de football (FA) en raison d’infractions aux règles de paris de la FA. Le joueur doit également s’acquitter d’une amende de 70.000 livres (77.000 euros). La FA l’a annoncé mercredi, précisant que la suspension était effective « dans le monde entier ».
Trippier était accusé de sept infractions présumées au règlement de la FA, qui auraient eu lieu en juillet 2019, date à laquelle l’arrière droit a rejoint l’Atlético Madrid en provenance de Tottenham. Le joueur avait nié ces infractions et demandé d’être entendu.
Une commission de régulation indépendante a été nommée pour s’occuper de l’affaire. Elle a conclu que quatre infractions ont été prouvées tandis que les trois autres ont été rejetées après l’audience du joueur. « La suspension, qui s’applique au football et à toutes les activités liées au football, prend effet dans le monde entier à partir de ce mercredi à la suite d’une demande adressée à la FIFA », a précisé la FA, qui communiquera les motivations de la commission de régulation indépendante « en temps utile. »
La sanction prend cours dès ce mercredi 23 novembre. Tripier ne remettra un pied sur le terrain qu’à la fin février et manquera 13 matches avec l’Atlético, dont 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea.