Malgré les titres accumulés, le Bayern Munich n'a pas été épargné sur le plan financier par les effets de la pandémie de Covid-19. La saison 2019-2020 a généré moins de chiffre d'affaires et beaucoup moins de bénéfices que la saison précédente.
Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 698 millions, alors que la saison précédente, le club avait réalisé un revenu record de 750,4 millions. Le bénéfice après déduction fiscale est passé de 52,5 millions d'euros (2018-20919) à 9,8 millions d'euros. Ces chiffres ne surprennent pas le Bayern, car le club a joué tous ses matches à domicile depuis l'épidémie de coronavirus sans public. Le FCB a e effet retiré beaucoup de revenus des bénéfices du titre allemand, de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des Champions.
"La pandémie de coronavirus a été un problème majeur pour le monde du football tout entier au cours de la saison et bien sûr aussi pour le Bayern", a convenu le président Karl-Heinz Rummenigge. "Dans ce contexte, le fait que nous ayons pu clôturer la saison dernière avec un bénéfice est positif".
A LIRE AUSSI: