Le FC Bruges s'est imposé 0-3 à Malines et Philippe Clement est on ne peut plus satisfait: son équipe a bien joué et Malines n'a eu qu'une seule occasion.
"Je ne peux rien demander de plus à mes joueurs", dit-il. "Nous avons obtenu un bon résultat et nous y avons ajouté la manière. Nous espérions juste marquer en première mi-temps car nous avons eu trois occasions. Mais nous savions qu'en continuant de la sorte, nous allions finir par épuiser l'adversaire et c'est ce qui s'est produit."
Seul point noir de la soirée, la belssure de Noa Lang, qui a ressenti une raideur au niveau des ischios mais Philippe Clement n'est pas trop inquiet. "Il n'est pas encore au top physiquement", dit Clement. "Quand il est arrivé chez nous, en octobre, il n'avait que 20 minutes dans les jambes. Il n'est pas habitué à une telle succession de matches. Je l'ai déjà remplacé plusieurs fois par prudence, notamment à Rome, quand nous nous sommes retrouvés à dix. Sans quoi il aurait dû courir trop. J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il pourra jouer dimanche contre Gand."