S'il bat Eupen ce dimanche, le Beerschot reprendra la tête du classement au Club Bruges. Dans le noyau anversois, on retrouve Pierre Bourdin, 26 ans, un joueur formé au PSG au parcours surprenant. Depuis qu'il est passé pro, il n'a joué qu'en Belgique: Cercle Bruges, Lierse et le Beerschot depuis 2018.£
"On savoure évidemment ce qui nous arrive, mais c’est notre mérite d’être là. On regarde le classement, on se chambre au vestiaire mais on sait que ça ne va pas durer. Alors, on profite", a expliqué Bourdin à la RTBF. "On s’attendait à jouer le maintien, et là on découvre un autre forme de pression: la pression du plaisir. Ça se voit, ça se ressent, on carbure au plaisir, on joue les uns pour les autres."
"La pression viendra bien assez tôt: si on est encore à la même position à cinq matches de la fin, on commencera à la sentir. Mais on n’y pense pas: les grosses équipes vont se mettre en route, et on va sans doute le subir. Mais nos rêves à nous ne sont pas là, on reste très humbles: on visait le maintien et là, on y est presque! Il nous manque deux points pour arriver à 30, le total habituel pour se sauver!"
A LIRE AUSSI: