"Au Standard, il n'y a pas de buteur": on connaît la rengaine. Il suffit de voir le maigre total de buts inscrits par Felipe Avenatti, Duje Cop, Aleksandar Boljevic, Jackson Muleka et Obbi Oulare, qui a été aligné contre Eupen. Il n'avait déjà pas la cote auprès des supporters et sa prestation contre les Pandas ne l'a pas fait monter.
"Oulare a pas mal couru. C’est un attaquant qui a besoin du soutien direct d’un Michel Ange Balikwisha ou d’un MaximeLestienne", a avancé Alex Teklak dans La Dernière Heure. "Que peut-il faire lorsque les lignes sont si étirées comme face à Eupen? Il a besoin d’avoir des joueurs proches de lui ou encore d’être alimenté en centres. Il en a reçu un bon en début de match de Collins Fai et ça s’est transformé en occasion. On parle souvent des expected goals aujourd’hui. Mais la probabilité qu’il marque sur les services qu’il a reçus était proche de zéro."
"Qu’on le juge sur un match dans lequel il reçoit plusieurs bons ballons et centres calibrés, Mais le juger sur ce qu’il a reçu, c’est injuste et réducteur. Le travail défensif, il l’a effectué à outrance, parfois même de façon maladroite, tout simplement parce qu’il a envie de toucher le ballon et de montrer qu’il est là avec la bonne mentalité."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Oulare est-il plus l'homme de la dernière passe?