Le Standard reprend la compétition en recevant ce samedi Eupen, une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses six matches en déplacement. Et si l'on en croit Philippe Montanier, les Pandas méritaient mieux cette fois-là à Genk. Le coach français va donc devoir se passer de Selim Amallah, Mehdi Carcela et Aleksandar Boljevic.
Pendant son escapade au Maroc, Amallah n'a pas pu soigner son mal au genou comme il le fallait et Montanier va le préserver en espérant le récupérer pour le match de jeudi en Europa League contre Poznan. Carcela est positif au coronavirus et Boljevic n’est rentré à Liège que jeudi soir et n'a pas été repris.
Revenu tard de sélection, Gojko Cimirot devrait commencer sur le banc comme cela avait le cas la fois dernière contre Bruges à son retour de Bosnie.
Nicolas Raskin, suspendu, pourrait être remplacé par Eden Shamir, qui n'a plus joué depuis le 4 octobre et ses quelques minutes à Charleroi le 4 octobre. "Shamir a fait une belle semaine d’entraînement et on aura donc des solutions », a précisé Montanier dans La Meuse. Vu les absences, Michel-Ange Balikwisha devrait se retrouver sur l'aile et Obbi Oulare jouera en pointe puisque Jackson Muleka n'est pas disponible.
L'équipe probable: Bodart - Dussenne, Bokadi, Laifis - Fai, Bastien, Shamir, Gavory - Balikwisha, Oulare, Lestienne
A LIRE AUSSI: