La trêve est peut-être arrivée à pic pour le Standard, qui a beaucoup souffert ces dernières semaines. S'ils ont explosé en Europa League, les Rouches ont limité les dégâts en championnat. Et en l'absence de Zinho Vanheusden, la défense a éprouvé des difficultés à Poznan et à l'Antwerp.
"On a retravaillé tous les principes de jeu, parce que je trouve que sur les derniers matches, on n’a pas été très performant, ni offensivement ni défensivement", a reconnu Philippe Montanier dans La Meuse. "La qualité de jeu va devoir augmenter. Il va falloir être bien meilleurs mais aussi croiser les doigts pour ne pas avoir trop de cas positifs au Covid car quand on doit jouer tous les trois jours, il faut pouvoir disposer d’un maximum de solutions. Lorsqu’on dispose de l’essentiel de son effectif, on est mieux armé pour performer."
"Nicolas Gavory a été beaucoup sollicité depuis le début de saison. C’est aussi l’un des joueurs qui effectuent le plus de courses et de sprints dans un match. Il a donc pu être émoussé. Mais il a le potentiel pour faire mieux et apporter bien plus, sur le plan offensif notamment, comme c’est le cas de l’ensemble de notre équipe. Samuel Bastien? On s’aperçoit que des blessures sont parfois de vrais coups d’arrêt. Mais ça revient. Plus que des individualités, c’est un collectif qui doit se remettre en route."
A LIRE AUSSI: