Le mois de janvier approche à grand pas. Pour les joueurs en fin de contrat, c'est soit le moment de l'angoisse, soit celui de la liberté. Certains espèrent que leur bail sera prolongé. D'autres se réjouissent de déjà pouvoir signer ailleurs. En tout cas, il y a des affaires à faire.
Dans le rayon des joueurs en fin de contrat, on retrouve un certain Carcela mais aussi des joueurs comme Holzhauser, Mbokani ou encore Xavier Mercier la pièce maîtresse de l’OH Louvain.
Au poste de gardien, on retrouve Ethan Horvath (Club), Danny Vukovic (Genk) ou encore Collin Coosemans (Gand). Nicolas Penneteau, âgé de 39 ans, rentre lui aussi dans ses 7 derniers mois de contrat avec le Sporting de Charleroi.
Au rayon des défenseurs, deux noms sautent directement aux yeux, c’est ceux de Simen Juklerod (Antwerp) et de Ritchie De Laet (Antwerp). Le Norvégien de 26 ans, réalise un excellent travail depuis son arrivée au Bosuil. De Laet pour sa part, apporte un équilibre défensif vital au matricule un, depuis son retour dans le club de son coeur. Au Standard, Collins Fai pourrait lui aussi, mettre les voiles après 4 ans de bons et loyaux services pour le club du bord de Meuse.
Parmi les milieux de terrain, Holzhauser (Beerschot) et Mercier (Louvain) pourraient prendre la décision de franchir une nouvelle étape dans leur carrière, si aucun accord n’est trouvé avec leur club actuel. Diandy (Charleroi) est aussi en fin de contrat du côté du Mambourg. Steven Defour (Malines) est arrivé récemment dans le club de sa ville natale, mais encore aucune certitude concernant son avenir Derrière les Casernes.
Sur le tableau des joueurs à vocation offensive, on peut voir des noms qui ont marqué l’histoire de la Pro League: Mbokani (Antwerp), Carcela (Standard) ou encore Igor de Camargo (Malines). Certaines révélations de ce début de saison, font aussi leur apparition dans la longue liste des joueurs en fin de contrat: Tissoudali et Noubissi font les beaux jours du Beerschot en ce début de saison spectaculaire pour le club anversois, mais ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait.
Les rendez vous risquent de s’enchainer dans les bureaux des clubs de Pro League.