Le spectre du coronavirus circule toujours à Anderlecht. Samedi, le club a annoncé la contamination de Bogdan Mykhaylichenko, qui avait joué la veille à Courtrai. Du coup, on peut craindre de nouveaux cas puisque le défenseur ukrainien a fait l'aller-retour avec ses équipiers et a partagé le vestiaire avec eux.
Comme le prévoit le protocole de la Pro League, la bulle est testée à nouveau trois jours plus tard. Donc, aujourd'hui mardi et les résultats seront connus demain. En principe, Mykhaylichenko devra rester en quarantaine et ne sera pas testé à nouveau avant le week-end prochain. Il ne devrait donc pas être au poste contre l'Antwerp.
Un souci pour Vincent Kompany, car il n'a pas beaucoup d'options pour le remplacer. Killian Sardella, qui avait joué au latéral gauche lors du premier match au FC Malines, n'est pas au top. Le coach va sans doute se tourner vers Kemar Lawrence, qui a prolongé son séjour en Jamaïque suite à l'assassinat de son frère. Revenu à cours de condition, il n'a pas encore joué une seconde cette saison et à peine quatre minutes juste avant l'interruption du dernier championnat. Lawrence a en tout cas fait bonne impression à l'entraînement.
A LIRE AUSSI: