Courtrai devra jouer les deux prochains matches sans Faïz Selemani. La Commission de Discipline de l'Union belge, siégeant en degré d'appel, a suspendu l'attaquant des Comores pour deux matches effectifs et un avec sursis. Il écope également d'une amende de 2.500 euros.
A 20 minutes du match à Saint-Trond, alors que le ballon était sorti, Selemani avait donné un coup de coude à la figure de Colombatto. Le VAR était intervenu et M. Put avait exclu le Courtraisien.
"Ce n'était pas un duel, le ballon n'était même pas à proximité, on ne peut donc pas parler de faute sportive", dit le procureur fédéral, qui avait demandé quatre maches de suspension. "Le coup était d'intensité moyenne mais ça n'a rien à voir: ce genre d'action n'a pas sa place sur les terrains de football et doit être puni sévèrement. De plus, l'adversaire avait été touché au menton."
En première instance, Selemani avait écopé de trois matches. Courtrai a interjeté appel et a répété qu'il ne s'agissait pas d'un coup mais d'une poussée en réaction à une provocation de Colombatto. L'adversaire s'était roulé par terre de façon théâtrale mais son intégrité physique n'avait pas été mise en danger, selon Matthias Leterme, représentant du club.
Après avoir visionné les images, la Commission de Discipline a conclu à un coup donné avec le bras. "L'impact a été minime, tout au plus la mâchoire a-t-elle été touchée. Nous ne considérons pas la réaction théâtrale de l'adversaire. Il ne s'agissait néanmoins pas d'une faute sportive car le ballon n'était pas à proximité. Ces faits n'ont pas leur place sur un terrain de football et doivent être punis, même si Selemani n'avait pas l'intention de blesser son adversaire."
Selemani sera privé des rencontres face à Malines et Anderlecht.