Les derniers jours du mercato s'annoncent animés du côté du Sporting d'Anderlecht. Les Mauves devraient annoncer l'une ou l'autre arrivée d'ici dimanche, mais aussi quelques départs.
Sébastien Dewaest ne rejoindra pas Neerpede car il est trop cher. Selon Het Nieuwsblad, le nom de Modibo Sagnan peut également être rayé de la liste. Le Français de la Real Sociedad ne correspond pas au profil. Matt Miazga est actuellement le candidat numéro 1 pour occuper le poste vacant. L'entourage du joueur a fait savoir pour Het Laatste Nieuws qu'un transfert est imminent mais les Bruxellois ont nié l'information. Anderlecht et Chelsea n'ont toujours pas trouvé d'accord.
Au niveau des départs, une solution semble trouvée pour trois mauves. HLN affirme que Francis Amuzu pourrait rejoindre l'Olympiacos. Avec l'arrivée de Tau et Bundu cet été, l'ailier de 21 ans a perdu sa place dans le onze de Vercauteren. HNB ajoute que Josué Sa pourrait rejoindre Ludogorets, alors que Majorque aurait fait une offre pour Mohammed Dauda.