Le standard retrouve les joies de la JPL ce dimanche après sa victoire en Europa League face à Bala Town (2-0). Contre Courtrai, les Liégeois seront soutenus par 7500 supporters. Une bonne nouvelle pour Philippe Montanier et ses hommes.
L'entraîneur français a hâte de joueur enfin devant des supporters. “Cela apporte un plus. Nous l’avons vu à Louvain avec les 2.000 fans présents, il y avait directement plus de vie. Même si ce n’est pas l’affluence habituelle à Sclessin, les 7.500 supporters seront un soutien important pour l’équipe. Notre douzième homme pourra nous épauler dans les bons comme les mauvais moments. Je me réjouis de ce premier rendez-vous avec les supporters du Standard. Leur réputation et leur ferveur dépassent les frontières de la Belgique. Cela va nous changer, c’était tristounet ces huis clos”, a-t-il poursuivi.
Montanier devra faire sans Nicolas Gavory, exclu samedi dernier à Louvain. “Nous avons différentes options pour pallier son absence”, avant d'expliquer pourquoi Raskin n'a pas joué contre les Gallois. “Nico fait un début de saison qu’il n’avait jamais fait auparavant. Cinq matchs en tant que titulaire, la préparation estivale et un 100ème entraînement. Il a tout fait, donc il était un peu logique qu’il soit un brin dans le rouge. Je l’ai donc laissé souffler un peu”, a-t-il conclu.