Hannes Wolf est parti, mais cela ne signifie pas que Sébastien Dewaest va revenir. Le défenseur, qui a été relégué dans le noyau B, refuse de jouer malgré les tentatives de De Condé et d'Olivieri de le faire changer d'avis.
Selon HLN, Sébastien Dewaest n'a pas l'intention de revenir dans le noyau A de Genk, pas même après le départ de Hannes Wolf. L'ancien capitaine du Racing Genk a eu des ennuis avec l'Allemand après un incident à l'entraînement et a ensuite été relégué dans l'équipe B. Dewaest a indiqué qu'il voulait quitter le Racing Genk lors de ce mercato.
Le licenciement de Wolf a ouvert la porte à un retour de Dewaest en équipe A mais c'est Dewaest qui a cette fois claqué la porte. "J'ai essayé de le faire changer d'avis, mais je n'ai pas réussi", vient d'annoncer Domenico Olivieri, intérimaire au poste de T1. "Michel Ribeiro et Dimitri de Condé lui ont également parlé, mais sa décision a été prise. Il veut partir. En ce qui me concerne, la porte n'est certainement pas fermée pour toujours mais à l'approche du match contre Malines, je me dois de mettre mon énergie dans des gars qui veulent jouer pour Genk".
En raison du carton rouge de Carlos Cuesta face au Beerschot, Dewaest aurait été une bonne alternative.