Anderlecht a remporté son duel face au Cercle Bruges avec des buts de Lukas Nmecha sur penalty et d'Amir Murillo. Le défenseur panaméen a en plus joué un excellent match. .
"Cela fait des semaines que Murillo figure parmi le meilleurs à Anderlecht. Contre le Cercle, il a été le meilleur homme sur le terrain, une prestation ponctuée par un but intelligent sur un coup franc rapidement donné", a expliqué Gert Verheyen dans
Het Nieuwsblad.
"Sur le plan défensif, il a mis Anthony Musaba dans sa poche. Le Néerlandais du Cercle ne l'a pas dépassé une seule fois. Offensivement, Murillo a tout ce qu'un défenseur droit moderne doit avoir. Au début du projet Kompany, les arrières n'étaient pas autorisés à passer par-dessus les joueurs de flanc. Avec Murillo, il y a des dédoublements et des rushes sur le côté."
"Murillo joue un rôle important dans le système d'Anderlecht. Il a aussi un bon centre, souvent dans le dos de la défense. Il possède une technique plus que décente. Murillo est un arrière qui apporte le surplus, contrairement aux backs d'il y a un an."
A LIRE AUSSI: