Samedi, le Standard a essuyé sa première défaite de la saison à OH Louvain. A Den Dreef, les Rouches ont repris leurs mauvaises habitudes: cartes rouges et occasions manquées.
Déjà en tête du classement des exclusions la saison passée avec 6 rouges en 29 journées (plus une rouge en Coupe, contre l’Antwerp), le Standard a enregistré sa deuxième exclusion de la saison avec Nicolas Gavory. Mais ce n'est pas la seule caractéristique commune à la saison dernière. "Son exclusion a grandement influencé le résultat de la rencontre. Mais le tournant du match, ce sont peut-être les deux occasions manquées par Lestienne en première mi-temps alors que c’est toujours 0-0", a relevé Olivier Doll dans
L'Avenir.
"Je suis surpris du peu d’occasions que se crée l’attaquant du Standard, quel que soit son nom. C’est peut-être un choix d’amener le danger des autres lignes. Montanier devra composer avec la blessure de Lestienne et la suspension de Gavory. Fai peut glisser à gauche, mais il faut lui trouver un remplaçant à droite. Le Standard peut aussi jouer à trois derrière, avec Bokadi en central."
A LIRE AUSSI: