Ces dernières saisons, Anderlecht a commis un paquet d'erreurs dans ses transferts. Il suffit de voir le nombre de joueurs excédentaires que la direction doit caser. Avant l'arrivée de Marc Coucke, ce n'était pas la gloire non plus. René Weiler et Emilio Ferrera ont fait louper deux top transferts aux Mauves
Sport/FootMagazine rappelle que début 2017, Moïse Katumbi, le patron du TP Mazembe, a proposé quatre joueurs à Anderlecht. Christian Luyindama, Merveille Bokadi, Jonathan Bolingi, et l’Ivoirien Roger Assalé. Le coach Weiler a estimé qu’il avait déjà suffisamment de Blacks dans son noyau. Les trois Congolais filent au Standard – qui fera une bonne opération avec Luyindama. Assalé signe avec les Young Boys Berne et commence là-bas une belle carrière européenne qui le mènera notamment en Liga espagnole (Leganes).
"Silas Wamangituka jouait dans un petit club au Congo. Il est venu en test, mais Emilio Ferrera le trouvait insuffisant. Via le Paris FC, il s’est retrouvé à Stuttgart, où il crève l’écran", a souligné Christian N’Sengi, le coach du Congo, à Sport/FootMagazine. Le milieu a joué 29 matches la saison dernière.
A LIRE AUSSI: