Depuis le début du championnat, Mehdi Carcela n'a pas quitté le banc. Il pourrait bien être titulaire lors du déplacement au Beerschot pour remplacer Selim Amallah suspendu. Un cadeau empoisonné?
"À son arrivée, j’étais persuadé que le style de Montanier conviendrait bien à Mehdi. Mais il faut bien constater que c’est plus défensif que prévu", a analysé Nordin Jbari dans La Dernière Heure. “Quand il dit que Mehdi est en train de retrouver ses sensations, c’est un peu se foutre de la tête des gens. Comment un joueur peut-il retrouver ses sensations sans jouer une seule minute en match? Un joueur peut être aussi bon qu’il veut à l’entraînement, les matches sont son essence.”
"On connaît les finances du Standard et Mehdi est un gros salaire, il ne faut pas l’oublier. Ne pas le faire jouer, serait-ce une manière de le dégoûter pour qu’il quitte le club? Peut-être. Mais si on veut vendre un joueur, il faut le faire jouer un minimum pour le mettre en avant… Mais s’il débute, il ne sera pas bon. Ce sera peut-être une occasion pour le coach de prouver que Mehdi n’est pas bien…”
Bref, une situation qui ressemblerait fort à celle vécue jusqu'à présent par Adrien Trebel à Anderlecht.
A LIRE AUSSI: