Le Bayern affronte le PSG ce dimanche en finale de la Ligue des Champions. Les Allemands sont favoris et Hansi Flick n'entend pas changer son style de jeu sous prétexte qu'en face, il y a des milliardaires.
"Le pressing haut, c'est ce qui nous caractérise", dit Hansi Flick. "Nous laissons peu d'espaces à l'adversaire, mais évidemment l'espace derrière notre ligne de défense est plus grand. Nous avons revu les matches contre Barcelone et Lyon, et il sera important pour nous de fermer la porte sur leurs passes en profondeur et de ne pas leur laisser les ballons. Nous savons évidemment que Paris a des joueurs très rapides, mais ces dix derniers mois, nous avons imposé notre philosophie, presser haut a été la garantie de notre succès, et nous n'allons pas changer grand chose".
Flick pourrait récupérer Benjamin Pavard et Jérôme Boateng pour l'apothéose de la C1. "Je suis heureux, comme nous tous, que Benjamin Pavard soit revenu dans le groupe, je sais qu'il a fait une saison formidable et qu'il nous fait du bien, aussi par son état d'esprit. Je ne suis pas convaincu qu'il soit prêt à 100%. Aujourd'hui, il y a encore un entraînement, ensuite je verrai avec mon staff d'entraîneurs comment on compose l'équipe. Jérôme Boateng (blessé contre Lyon, ndlr) va s'entraîner aujourd'hui. Je suis un entraîneur qui aime bien attendre la dernière séance avant le match pour décider. Nous verrons bien".
Flick tient à préciser qu'il respecte beaucoup le PSG, même s'il n'a pas la même histoire que le Bayern. "Nous jouons contre les meilleurs des meilleurs.C'est une équipe top avec beaucoup de vitesse et de très bons joueurs. Pas seulement en attaque, mais aussi derrière avec Thiago Silva et Marquinhos. Ils n'ont encaissé que cinq buts en Ligue des champions, on voit que non seulement leur attaque fonctionne, mais leur défense aussi. Nous avons un plan, j'espère que nous pourrons l'appliquer. Nous ne pourrons gagner que si nous sommes tous à 100%, et uniquement comme ça".