Plusieurs personnalités du football belge se sont déjà exprimées quant au choix de Vincent Kompany de mettre un terme à sa carrière pour devenir entraîneur d'Anderlecht. Aad de Mos (73), à qui rien de ce qui concerne Anderlecht n'échappe, n'a pas manqué de donner son avis sur la chose.
"A cet âge, il faut pouvoir tourner la page", dit De Mos dans Gazet van Antwerpen. "Toute l'équipe nationale belge vieillit: Kompany, Alderweireld, Vertonghen, Mertens et Chadli ont tous passé le cap des 30 ans mais je ne me fais pas trop de souci pour la Belgique. J'ai vu un Jason Denayer fantastique avec Lyon, la relève est là."
De Mos se réjouit de voir comment Kompany va se débrouiller sur le petit banch mais il trouve dommage qu'il entame sa carrière dans un grand club. “Zidane, Ronald Koeman et Van Basten ont d'abord fait leurs armes chez les jeunes ou avec l'équipe B. Kompany a brûlé une étape. Il doit laisser son passé de joueur derrière lui. Parler de Guardiola et de Manchester City, c'est facile mais City ne sait pas défendre et Anderlecht manque de talent."
"J'avais une meilleure équipe quand j'ai été champion avec Malines. L'avantage de Kompany, c'est qu'il est là pour quatre ans et qu'il est le patron. Donc, il ne va pas se limoger. J'espère juste qu'il sera un peu plus terre-à-terre car le football est parfois dure et réaliste. Il faut un plan A, un plan B et un plan C."