La Juventus est championne d'Italie mais elle n'a pas atteint son objectif de remporter la Ligue des Champions et il y aura vraisemblablement du mouvement cet été à Turin.
Le champion du monde français Blaise Matuidi (33) est le premier à avoir résilié son contrat d'un commun accord, après trois saisons passées en Italie. Il lui restait un an de contrat.
Selon plusieurs médias, il pourrait rejoindre l'Inter Miami de David Beckham, ce qui pourrait compromettre ses chances de sélection pour l'Euro.
"Avoir été un membre de la famille Juventus est un rêve devenu réalité, un honneur. J'ai découvert une institution incroyable, des coéquipiers qui sont devenus plus que cela. Je resterai toujours votre fan numéro 1, ou plutôt numéro 14", a écrit le joueur sur Twitter en référence à son numéro de maillot. Il a aussi publié une vidéo résumant ses meilleurs moments chez les Bianconeri.
A la Juve, Matuidi était l'homme à tout faire du milieu de terrain, celui qui travaillait dans l'ombre de Cristiano Ronaldo. Il a remporté trois championnats, une Coupe nationale et une Supercoupe d'Italie.
Ces dernières semaines, il était souvent sur le banc, laissant sa place à Adrien Rabiot. Et selon la presse italienne, Pirlo ne comptait pas sur lui.