Durant la nuit de samedi à dimanche, un terrible accident de la route a coûté la vie à Rachid Belhout. Ce dernier était très connu et apprécié en province de Luxembourg où son décès a été un véritable choc pour de nombreux amateurs du ballon rond.
La triste info figure dans les différentes éditions du jour de Sud Presse (https://urlz.fr/dBqV).
Rachid Belhout avait en effet notamment été l'entraîneur de Virton au milieu des années 1980, avant d’y revenir comme T2 de Michel Renquin au début des années 2000.
L’accident, une collision frontale, semble-t-il, s’est produit vers deux heures du matin dans la région de Longwy, en France, à quelques kilomètres de la frontière belge.
Rachid Belhout revenait du mariage d’une de ses nièces dans la région de Nancy. Il était accompagné par ses deux frères. L’un d’entre eux a aussi perdu la vie tandis que l’autre a été emmené à l’hôpital dans un état inquiétant.
Rachid Belhout était âgé de 76 ans et vivait en Tunisie en compagnie de son épouse et de ses deux filles. Il était de retour dans la région depuis une semaine.
Voici un petit aperçu des clubs par lesquels il est passé : RJ Arlon, O Eischen, RB Differdange, RLC Bastogne, USB Longwy, FC Wiltz, FC Lorrain Arlon, RFCU Luxembourg, Virton, ES Sétif, ASO Chlef, MC El Eulma, Olympique de Béja, JS Kabylie, US Monastir, CS Constantine, ASO Chlef, MC El Eulma, CS Constantine.