Mouscron a ramené un point de son déplacement à l'Antwerp mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas participé au spectacle. Alors que, pendant toute la préparation, Mouscron s'était aligné en 4-4-2, Fernando da Cruz avait, cette fois, opté pour un 5-4-1.
"J'ai voulu une défense à cinq et beaucoup de monde dans l'entrejeu car c'était le meilleur moyen de compenser notre manque de puissance physique et de taille", dit-il. "L'équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité et ça nous a réussi. De plus, Koffi nous a maintenus dans le match en effectuant quelques très beaux arrêts."
"Nous ne pouvions pas faire autre chose que le gros dos, surtout face à un candidat au titre. Nous avions cinq débutants au coup d'envoi et mon équipe entière avait moins d'expérience à ce niveau que Refaelov à lui tout seul. Il va nous falloir du temps pour que le groupe grandisse et je n'ai pas d'autre sollution que la prudence ou le travail pour limiter les dégâts. Nous avons pris un point à l'Antwerp: si nous battons Malines, ce point aura encore plus de valeur."
C'est Bakic qui a égalisé pour Mouscron. A 26 ans, le Monténégrin dénote un peu dans e projet mouscronnois. "Il a été blessé en cours de préparation mais s'il est prêt physiquement et qu'il fait preuve de la même mentalité que ces dernières semaines, je ne vois pas pourquoi je ne le reprendrais pas", dit Da Cruz.