Le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad détiendra-t-il bientôt 75 % des actions du Beerschot? C'est en tout cas une piste à l'étude au Kiel.
Le site américain Forbes vient de publier un article sur le business footballistique du prince Abdullah (également propriétaire de Sheffield United. On peut y lire que l'homme d'affaires arabe est propriétaire des trois-quarts du Beerschot. "C'est prématuré", dit le président et co-actionnaire du Beerschot Francis Vrancken dans Het Laatste Nieuws. "Il est vrai que nous sommes en train de revoir la structure de l'actionnariat. Nous allons opter pour la structure qui nous offre les plus fortes possibilités de croissance. Dans ce cadre, il n'est pas impossible que Prince Abdullah détienne davantage d'actions."
Actuellement, Vrancken et Prince Abdullah détiennent chacun 50 % des actions. Vrancken est cependnant sur le point de vendre 50 % de ses actions à son ami Philippe Verellen. Prince Abdullah est prioritaire en cas de revente des parts de Vrancken, et inversement.