Le Club Bruges est le club le plus riche de Belgique et vu ses performances, il accroît son avance sur la concurrence. Cette saison, les Blauw & Zwart tableraient sur un budget record de 90 millions.
Selon Het Nieuwsblad, le Club pourra à nouveau bénéficier la saison prochaine des revenus de la Ligue des Champions, qu'il dispute pour la troisième saison consécutive. De plus, le Club a pu compter sur un certain nombre de transferts lucratifs la saison dernière. Il a récolté 67 millions pour des joueurs, qu'il avait acquis pour 36 millions.
Anderlecht augmente également, mais ne dispose que d'un budget de 50 millions. Le club mauve reçoit un peu plus d'argent en raison de l'augmentation des revenus de la télévision et de la vente de ses produits commerciaux. En outre, Anderlecht engrange également plus de revenus grâce au sponsoring.
En partie grâce à l'augmentation de capital du président Paul Gheysens, l'Antwerp est une étoile montante avec un budget annuel de 30 millions. Charleroi augmente également de manière significative avec un budget de 20 millions alors qu'il n'était que 5,5 millions en 2012. Gand (44 millions), qui n'a pas comptabilisé la Ligue des Champions, Genk (30 millions) et Standard (35 millions) restent stables.
A LIRE AUSSI: