Alen Halilovic pourrait quitter le Milan AC pour rejoindre le Benfica Lisbonne. Le Croate de 24 ans suscite l'intérêt du grand club portugais, c'est ce que rapporte ce dimanche le journaliste italien Gianluca Di Marzio. En début de saison dernière, Halilovic avait été prêté au Standard de Liège sans parvenir à s'y imposer.
Loué la saison dernière à Heerenveen, Halilovic a alterné le bon et le moins bon. Le milieu offensif n'a fait que dix-sept apparitions en Eredivisie dont quatre seulement en tant que titulaire. Il n'a marqué qu'un but (très joli certes contre Den Haag) et délivré trois passes décisives.
Halilovic est sous contrat avec Milan jusqu'à l'été prochain. On ne sait pas très bien quels sont les plans du club italien en ce qui le concerne. L'ancien grand talent du FC Barcelone n'a disputé que trois matches officiels avec les Rossoneri, qui l'ont récupéré à Hambourg en 2018.
Si Halilovic rejoint Benfica, il pourrait devenir le coéquipier d'Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen serait proche d'un accord avec le club de Lisbonne.