Aujourd'hui, nous célébrons la fête nationale belge. L'occasion de mettre à l'honneur les dix joueurs belges les plus chers de la Jupiler Pro League (selon Transfermarkt.nl).
Zinho Vanheusden (Standard): 13,5 millions d'euros
Le défenseur central a livré une bonne saison au Standard et peut commencer à rêver d'une sélection avec les Diables Rouges, où l'arrière garde prend de l'âge. Va-t-il rester au Standard? C'est toute la question, car Inter souhaiterait le rapatrier.
Yari Verschaeren (Anderlecht): 13,5 millions d'euros
Ils n'ont encore que 19 ans mais à Anderlecht, ils attendent de lui qu'il devienne le leader. La préparation est un peu difficile après des mois d'absence. Avec le départ de Nacer Chadli, il pourrait évoluer sur le flanc gauche au RSCA, dans un rôle à la Eden Hazard.
Hans Vanaken (Club Brugge): 12 millions d'euros
Le moteur du Club de Bruges. Il est le meilleur joueur de Jupiler Pro League depuis plusieurs années avec en moyenne 10 buts et 10 passes décisives chaque saison.
Sambi Lokonga (Anderlecht): 10 millions d'euros
Un bon conseil pour les fans d'Anderlecht: profitez-en tant que vous le pouvez. S'il parvient à se montrer davantage cette saison, il y a de fortes chances que le milieu de terrain de 20 ans veuille franchir une étape supplémentaire lors de l'été 2021. Le RSCA pourra sans doute engranger une somme à celle qui fut payée pour Youri Tielemans (26 millions d'euros).
Jérémy Doku (Anderlecht): 9 millions d'euros
Sans doute le plus grand talent belge offensif du moment. Il est déjà un des meilleurs joueurs de la Jupiler Pro League à l'âge de 18 ans et s'il fait encore mieux la saison prochaine, il sera très difficile pour le RSCA de le conserver.
Simon Mignolet (Club Brugge): 8 millions d'euros
Le meilleur gardien de but de Belgique. Il obtient de très bons résultats avec Bruges. Pour le football belge, c'est une bénédiction d'avoir un joueur d'un tel niveau dans son championnat.
Charles De Ketelaere (Club Brugge): 7,6 millions d'euros
Après une excellente première saison, le jeune Brugeois devra désormais confirmer. Tout comme Verschaeren, sa préparation est assez difficile, mais le talent est là. La concurrence est féroce à Bruges, il n'est donc pas question de se relâcher. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un jour un Diable Rouge.
Bryan Heynen (KRC Genk): 5,5 millions d'euros
Le miracle ambulant du KRC Genk. Joueur très utile et important, mais pour l'instant il n'a pas eu de chance à cause des blessures. Il faudra un certain temps avant que les fans ne le voient à nouveau sur le terrain. Un joueur qui s'inscrit parfaitement dans la vision de l'entraîneur Hannes Wolf.
Hendrik Van Crombrugge (Anderlecht): 5,5 millions d'euros
Quelle saison ! Sans aucun doute le meilleur achat du RSCA la saison dernière. Il restera à Bruxelles à moins qu'une offre de 10 millions d'euros soit déposée sur la table. Cette saison sera aussi pour lui celle de la confirmation au Sporting.
Selim Amallah (Standard): 4,8 millions d'euros
Il a connu une première saison fantastique au Standard. Il bénéficie déjà de l'intérêt d'équipes de Premier League, mais il semble qu'il restera une saison de plus. Il y a de fortes chances que cette saison soit toutefois la dernière avec le Standard. En ce qui concerne l'équipe nationale, il y a de fortes chances pour qu'il choisisse le Maroc et non la Belgique.