Le directeur du Standard va remplacer son président. Ce sera également le cas pour le CEO d'Anderlecht, Van Eetvelt, qui prendra la place de Marc Coucke.
L'Assemblée Générale de la Pro League a lieu ce mardi. La Dernière Heure avance que cette dernière ne devrait pas modifier la formule du championnat qui a été votée. On devrait donc bien jouer à 16 avec des play-offs à 4 la saison prochaine. Cependant, la proposition du Cercle de Bruges (18 équipes en conservant le même système de play-offs) devrait bien faire l'objet d'un vote.
C'est au sein du Conseil d'Administration en lui-même que les plus grands changements devraient survenir. En effet, toujours selon la DH, huit mandats arrivent à leur terme: ceux des quatre représentants du G5 (Marc Coucke pour Anderlecht, Michel Louwagie pour La Gantoise, Vincent Mannaert pour le Club Bruges et Bruno Venanzi pour Standard) et ceux des quatre représentants du K11 (Mehdi Bayat pour Charleroi, Joseph Allijns pour Courtrai, Eddy Cordier pour Zulte Waregem et Patrick Orlans pour Ostende).
Peter Croonen (Genk et président de la Pro League) et Philippe Bormans (Union SG) devraient conserver leur poste.
C'est Karel Van Eetvelt (Anderlecht) et Alexandre Grosjean (Standard) qui remplaceront (en principe) respectivement Marc Coucke et Bruno Venanzi au sein du CA.