Philippe Montanier a décidé d'associer cinq jeunes à la préparation pour la prochaine saison. Joost Hendrickx, le coordinateur des U18 aux U21, a dressé le portrait de ces élus dans Het Belang van Limburg
Damyan Pavlovic- défenseur/milieu - 18 ans : "Damjan a souvent évolué dans l'axe de la défense mais vu sa taille (1m79), il est plus probable qu'il va jouer plus haut. C'est un joueur très polyvalent, qui joue bien des deux pieds. Il doit travailler sur les moments de transition entre la possession du ballon et la perte du ballon, et vice versa."
Michel-Ange Balikwisha - attaquant - 19 ans: "Michel-Ange est venu d'Anderlecht il y a quelques années. Il a eu un parcours mouvementé. C'est lui qui a le plus de talent dans ce groupe. Cependant, il doit devenir plus constant. La qualité est là, surtout dans la finition. Nous devons maintenant attendre de voir s'il peut prester à un niveau supérieur, avec une vitesse d'exécution plus élevée et plus de pression. C'est quelqu'un qui peut jaillir derrière les avants de pointe ou venir de l'aile. Il effectue aussi son travail défensif."
Mitchy Ntelo- attaquant - 19 ans: "Mitchy est un garçon qui n'a presque pas joué il y a deux ans. Il y avait des doutes, surtout en raison de ses blessures. Mais il a une qualité très spécifique: la profondeur liée à la vitesse. J'y crois, surtout s'il peut encore gravir des échelons à ce niveau. C'est un très grand attaquant. Malgré sa taille, il doit encore améliorer son jeu de tête et techniquement, il a encore beaucoup de travail, car il a raté quelque chose à cause de ses blessures."
Abdoul Tapsoba - attaquant - 18 ans: "Un garçon du Burkina Faso que nous avons définitivement pris en charge après une période de location. Il est fort et rapide. C'est un tueur qui prend tout dans les seize mètres. Il a dû s'adapter au football européen. Ce n'est pas un attaquant comme Obbi Oulare, mais quelqu'un qui a de la profondeur. Quelque chose qu'un Lestienne a aussi."
A LIRE AUSSI:
.
Le vote: Montanier va-t-il lancer les jeunes?