Le Standard a repris les entraînements mais si tous les visages arboraient un joli sourire, ce n'est pas que tout va bien. Un nouveau conflit financier oppose la direction aux joueurs.
Le Standard n'a toujours pas versé la prime de qualification pour les playoffs 1
.
"Le versement de ces primes est conditionné à la tenue des playoffs, qui n’ont pas lieu cette année. Mais nous ne voulons pas dire à nos joueurs:-Vous n’aurez pas de primes, raison pour laquelle nous avons vu mercredi le conseil des joueurs", a réagi Alexandre Grosjean. "On leur a fait une proposition et nous devons nous revoir la semaine prochaine à ce sujet."
Le montant de base est de 1.000 euros par point pour les titulaires avec des variantes pour ceux qui sont sur le banc. Avec 49 unités au terme de la phase classique, c’est un total estimé entre 700 et 800.000 euros, qui n’a toujours pas été versé alors que le Standard avait entériné sa présence dans le top 6 au terme de la 27e journée, le 22 février.
Un accord permettrait d’éviter un épisode peu reluisant comme celui de la baisse des salaires liée à l’arrêt du championnat.
A LIRE AUSSI: