Les joueurs de foot sont des stars qui utilisent souvent leur célébrité à des futilités, quand ce n'est pas carrément à mauvais escient. Mais ce que Marcus Rashford vient de faire mérite un grand coup de chapeau.
Il y a peu, on vous expliquait qu'il était à la base d'une campagne qui avait permis de récolter 23 millions d'euros pour distribuer 3 millions de repas à des enfants dans le besoin pendant la crise du coronavirus.
Lundi, Rashford interpellait le gouvernement pour demander que ces repas soient également servis pendant les vacances d'été. Il racontait combien ces repas gratuits l'avaient empêché de mourir de faim lorsqu'il était à l'école.
Dans un premier temps, un ministre avait dit que ce n'était pas possible mais ce mardi, le gouvernement a annoncé que 1,3 million d'enfants recevraient des tickets pour six semaines. Ils pourraiont être utilisés dans les supermarchés et coûteront environ 130 millions d'euros à l'état.
"Je ne sais pas quoi dire", a tweeté Rashford. "Voyez ce à quoi on peut arriver quand on est uni. C'est ça, l'Angleterre en 2020.
Selon la BBC, le Premier Ministre britannique Boris Johnson a salué "la contribution de Rashford au débat sur la pauvreté."