Les footballeurs ont du coeur et Marcus Rashford vient à nouveau de le prouver. La star de Manchester United a rassemblé des fonds qui ont permis à l'association FareShare de servir 3 millions de repas à des personnes défavorisées.
"J'ai une grande nouvelle, les gars! Nous avions l'objectif qu'à la fin juin FareShare soit capable de fournir 3 millions de repas à des personnes vulnérables dans tout le Royaume-Uni. Aujourd'hui, nous avons atteint cet objectif", dit le joueur sur son compte Twitter.
FareShare lutte contre le gaspillage alimentaire et la malnutrition. En raison du coronavirus, des enfants n'ont plus eu accès à la cantine de l'école et ils risquaient d'avoir faim.
Rashford a alors lancé une campagne sur les réseaux sociaux. Celle-ci lui a rapporté 150.000 euros. Il y a ajouté 450.000 euros à lui et s'est fixer pour objectif d'atteindre les 22,3 millions d'euros, afin de servir 3 millions de repas.
"Croyez-moi si je vous dis que je n'arrêterai pas mon combat avant qu'aucun enfant au Royaume-Uni n'ait à se demander d'où viendra son prochain repas", dit-il encore, rappelant qu'il a eu lui aussi recours à ce type d'aide quand il était petit car sa mère l'élevait seul.