Comme toujours, le Standard se veut ambitieux même si le président Venanzi a déjà annoncé la couleur: il faudra faire avec moins de moyens financiers que les années précédentes. Plus question de dépenser plus de 10 millions comme pour le trio Avenatti-Gavory-Oularé et 12 millions pour Vanheusden.
"Le départ de Michel est une grande perte pour le club et pour les fans bien que je le vois bien revenir si les choses menacent vraiment de mal tourner", a affirmé Wilfried Van Moer dans Het Laatstse Nieuws. "Nous n'aurons pas une grande équipe, je tiens compte du fait que nous devrons nous contenter d'une place au milieu du classement pendant au moins une saison."
"La saison prochaine, les playoffs 1 seront composé de quatre équipes, je ne vois pas comment le Standard pourrait y être. Le Club Bruges est actuellement hors catégorie. Gand investit beaucoup, l'Antwerp fait des efforts, Genk est entre les deux. Ce sont des équipes qui ont beaucoup de poids financier. Nous ne pouvons pas leur faire concurrence. Je pense que la saison prochaine, une place dans le premier carré sera trop élevée pour le Standard, quel que soit le nouvel entraîneur."
A LIRE AUSSI: