Anderlecht doit remettre ses finances en ordre notamment via une augmentation de capital. Vincent Kompany et Wouter Vandenhaute, le nouveau président, se sont engagés financièrement mais ils ne semblent pas être les seuls.
Le nom de Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe et ami de Vincent Kompany, a également circulé. "Je n’ai eu aucun contact avec lui mais si vous l’entendez, vous pouvez toujours lui donner mon numéro", a avancé Van Eetvelt, qui a démenti tout contact avec l'homme d'affaires congolais, au Soir. "Il y a bien eu quelques divergences de vue ces derniers jours mais, au final, tout le monde est enthousiaste et se félicite des décisions prises.
"Tout cela doit encore se concrétiser mais l’important est que, financièrement, nous sommes à nouveau solides, tout en pouvant préparer la nouvelle saison en toute sérénité. Maintenant, nous devrons prouver que ces décisions étaient les bonnes. Et, en tant que grand amateur de cyclisme, je dirai qu’à la fin de l’étape, ce sont Kompany et ses équipiers qui devront gagner les matches"
A LIRE AUSSI: