Le championnat d'Allemagne a repris et, comme tout le monde, Gert Verheyen se réjouissait de revoir du foot à la télévision. Il a été déçu.
"J'ai regardé Dortmund-Schalke: je me suis endormi après un quart d'heure", dit-il dans Het Nieuwsblad. "C'est un ami qui m'a réveillé en me téléphonant. Je savais que le foot à huis clos, ce n'était pas gai mais quand même, après autant de temps sans football, je pense que beaucoup sont déçus."
"A Cologne, tout était si calme qu'on entendait le bruit des écrans publicitaires qui tournaient. Et puis, il y a quelque chose qui ne va pas: on ne se serre pas la main avant le coup d'envoi, on se donne des coups de coude après un but mais sur corner, on se tient de près. A Wiesbaden, en D2, les joueurs se sont sautés dessus et se sont embrassés après avoir marqué sur penalty à la 95e. Ce n'est pas une bonne publicité pour le football."
"J'ai pris un coup sur la tête. Le foot est un événement. Ici, c'est un non-événement. Et encore: à Dortmund, il y avait de la qualité. Imaginez un petit match en Belgique, sans public. Ce serait une corvée. Ca fait peur..."