L'assemblée générale de la Pro League a décidé de mettre fin à la saison en cours ce vendredi. Les résultats après 29 journées de championnat seront donc les résultats finaux. Si une équipe n'a pas à se plaindre de cette décision, ce sont les Gantois qui pourront, grâce à leur deuxième place, participer aux tours préliminaires de la Ligue des champions.
Gand n'était pas du tout assuré de terminer à cette deuxième place car les Buffalos ne comptaient qu'un point d'avance sur Charleroi et deux sur l'Antwerp. Mais ce sont bien les Gantois qui défendront notre coefficient dans la plus prestigieuse compétition européenne. Jess Thorup n'a aucun problème à admettre que Gand a été 'favorisé' par ce choix.
"Nous avons été favorisés par cette décision", déclare l'entraîneur danois pour Bold. "Mais j'aurais aimé jouer de beaux matches lors des play-offs, comme contre le Club de Bruges. Je pense que nous aurions pu montrer quelque chose d'intéressant. Mais nous devons également respecter la décision du gouvernement".
A LIRE AUSSI
Bayat rassure les Carolos: "Pas d’obligation de vendre malgré les offres"