De plus en plus de clubs belges servent de vitrine à des clubs étrangers et quand des joueurs sont mis en valeur grâce à eux, ils veulent leur part du gateau. C'est ainsi que le Cercle exige 5 % du montant du transfert de William Carvalho au Betis Séville.
Carvalho était encore très jeune lorsqu'il est arrivé au Cercle en 2010, prêté par le Sporting du Portugal. En 52 matches, il a inscrit 3 buts et délivré 3 assists. En janvier 2012, lorsqu'il est retourné à Lisbonne, le Cercle a fait ajouter une clause au contrat de location, stipulant que lorsque le joueur serait revendu, il aurait droit à 5 % du montant de la vente.
Entretemps, Carvalho est devenu international et en 2018, il a été vendu au Betis Séville pour 16 millions d'euros. Le Cercle a réclamé 800.000 euros à la FIFA et les a obtenus mais, selon A Bola, le Sporting a interjeté appel.
Comme il l'a fait pour Bruno Fernandes à Manchester City, le Sporting estime que le fait que Carvalho ait rompu son contrat en raison d'une bagarre avec des supporters a rendu caduque la clause à laquelle le Cercle prétend.