Ca fait déjà un bout de temps que Samir Nasri n'a plus rien montré sur un terrain de football. Par contre, dans les médias français, il parle. Récemment, il a attaqué Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, l'accusant d'avoir snobé Benzema et Ben Harfa en raison de "copinage."
Ses propos ont été assez mal perçus: on ne s'attaque pas impunément à un champion du monde. Nasri l'a bien compris et, dans un live sur Instagram, il a apporté quelques précisions à ce qu'il avait dit.
"Je préfère le dire et mettre les choses au clair", dit-il. "Je n’ai rien contre lui, rien du tout. Je respecte le joueur, l’entraîneur. J’ai le droit de ne pas aimer sa façon de jouer. Je pense qu’avec le talent qu’il y a, l’équipe de France devrait mieux jouer. Ce n’est pas une critique envers lui. Je m’en fous. Il n’a pas voulu me prendre pour la Coupe du monde, j’ai décidé de prendre ma retraite. Au moins, je suis parti avec ma dignité, plutôt que de faire le forceur. Ils ont été champions du monde en 2018, je suis très content pour eux. Je ne suis pas envieux, ni jaloux. Il a gagné partout où il est passé, il faut respecter ça. Je m’identifie plus à Blanc, Guardiola, Sampaoli, Bielsa, Wenger, plutôt qu’à quelqu’un de pragmatique comme Deschamps."