Il y a quelques jours, le Portugais a dézingué le gouvernement belge dans la presse portugaise. Le Standard a tenu à réagir.
Orlando Sá ne semble plus vraiment entrer dans les plans de l'équipe A du Standard mais est toujours bien en bord de Meuse, sous contrat. Récemment, dans le quotidien portugais "A Bola", il a notamment déclaré que le gouvernement belge avait réagi trop tard et que les conditions dans les hôpitaux de chez nous n'étaient pas les mêmes que dans son pays natal.
Furax, le Standard de Liège a tenu à réagir, disant que le joueur n'avait pas à se mêler de cela et que leur club n'avait été informé de l'interview. "D’abord, il est important de souligner que notre club ne cautionne évidemment pas de tels propos.Cette interview s’est faite sans l’accord du club qui n’a même pas été prévenu par le média portugais ou le joueur.Il est clair qu’Orlando SA s’exprime à titre personnel MAIS en tant que joueur de notre club, il doit renseigner toute interview au Standard de Liège pour avis et accord comme cela est contractuellement stipulé.Ce n’est d’ailleurs pas au monde du football et à ses acteurs de s’exprimer publiquement sur la gestion globale de cette crise sanitaire par l’Etat et les hôpitaux. Il est impératif que chacun reste à sa place. Par ailleurs, le joueur en question est retourné au Portugal sans en informer le club comme il était pourtant tenu de le faire. Tout cela fera bien sûr l’objet d’un suivi rigoureux en interne.
Le Standard de Liège et ses supporters ont initié des actions de soutien aux hôpitaux liégeois et réitèrent leurs encouragements envers toutes les personnes mobilisées dans divers secteurs de notre société pour lutter contre le Covid-19", peut-on lire dans le communiqué.
Orlando Sá risque gros...